Tout ce que vous devez savoir sur l’IoT

L’IoT ou l’Internet des Choses est un réseau d’objets physiques c’est-à-dire de voitures, machines, appareils et d’autres. Ces objets doivent utiliser des capteurs et API pour se connecter et pour échanger des donnes par Internet.

Quoi fait possible l’IoT ?

Celui-là dépend d’une intégration de plusieurs technologies. D’abord les interfaces de programmation d’application (API) lequel permet une connexion des appareils à Internet. Ensuite les outils de Gestion de Big Data, l’Intelligence Artificielle (IA), le Nuage, l’Apprentissage Automatique, l’Identification par Radiofréquence (RFID). Cette liste en définitive sera plus grande avec le temps.

fig_iot01

L’architecture et les plateformes d’IoT

Elles sont basées en le nuage. Elles connectent en même temps le monde réel et le monde virtuel. Ils aident aux entreprises pour faire la gestion de la sécurité et la connectivité des dispositifs. De plus elles assurent l’interopérabilité d’IoT et elles construisent les applications IoT.

Profiter l’explosion de donnes d’IoT

Les appareils intelligents génèrent tel quantité des donnés d’IoT. Ceux donnes doivent être analyses et ils doivent être utilisées en temps réel. En fait les analytiques prédictives et le Big Data prennent soin de cela. De surcroit l’apprentissage automatique s’utilise pour donner contexte aux donnés et dans ces conditions ils se génèrent actions sans l’intervention humaine.

L’internet des choses industriel (l’IIoT) et M2M

En fabrication, l’IoT se devient en Internet des Choses Industriel (l’IIoT), aussi elle est connue comme Internet Industriel ou Industrie 4.0. L’IIoT utilise de technologie de Machine à Machine (M2M) pour donner supporte a tout le type de choses. Notamment depuis Surveillance Télécommande et Télémétrie jusqu’à maintenance prédictif.

La prévision indique 20,4 Billions des appareils seront connectés a IoT pour 2020.

Les bénéficie d’IoT

 

Nouveaux modèles d’affaires et du revenu

L’IoT est en train d’altérer les modèles d’affaires traditionnels et ils créent grandes opportunités pour que les entreprises croient nouveaux services sur la base d’information y donnes des capteurs en temps réel.

  • Réapprovisionnement automatique immédiate ?
  • Services de suscription ?
  • Des applications ?

iot-control-blog

Efficacité opérative

Plusieurs entreprises utilisent pour automatiser les affaires et les procès de la fabrication, la surveillance et le contrôle de manière télécommande, essentiellement pour optimiser les chaines d’approvisionnement et conserver les recours. C’est un des plus grands avantages d’IoT.

Productivité de la main-d’œuvre

La technologie est en train d’aider aux employées pour améliorer le prise de décisions, l’automatisation, les taches de routine, pour accélérer les communications et en plus. Les portables et d’autres appareils avec l’IoT habilite sont en train d’impulser la productivité de la main-d’œuvre et la satisfaction dans le travail.

L’expérience de client améliorée

Depuis l’intégration du soin du client avec véritable utilisation et la performance du produit jusqu’à offrir des produits et services tellement personnalisées l’IoT offre divers manières de créer expériences de client plus attirants dans le monde digital et physique.

11 trillions des dollars, c’est le potentiel impact économique annuel d’IoT pour 2025.


 

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s