Falcon Heavy: un pas plus près des voyages spatiaux et l’extraction des minéraux des astéroïdes

C’était en 2014 quand Ashlee Vance a écrit la biographie d’Elon Musk au il a parlé de sa vie et de ses projets. Il nous présent le souvenir d’un homme qui dans les années 90’s a obtenu une grande fortune et prestige grâce à ses entreprises nonobstant, avant tout cela nous trouvons un enfant qui aimait la science, les jeux-vidéo et l’espace, ce dernier est notre thème principal aujourd’hui.

Le biographe nous raconte l’histoire de diverses entreprises de ce talentueux entrepreneur, comme Tesla, Hyperloop et Space X, chacune avec histoire tellement excitant.

Le sujet qui nous intéresse sera Space X qui au début du mois février a réussi un fait important, plus important qu’il n’y parait pour l’humanité entier : Les voyages spatiaux à faible cout (moins des millions de dollars qu’avant).

L’entreprise fondée en 2002 dont l’importance a grandi petit à petit, mais est plus importante chaque année après sa fondation, se place comme un acteur principal dans cette matière après la Nasa (ou peut-être avec la même importance) en effet elle compte avec des grands contrats avec la NASA et d’autres entreprises qui ont besoin de mettre dans l’espace leurs satellites. Les affaires sont bonnes quand il n’y a pas beaucoup de compétition et la qualité dans leur métier est vraiment bonne. Par conséquent Elon Musk avec Falcon Heavy propose de lever nos têtes pour rechercher plus de possibilités sous le fait d’avoir une descente des couts significativement.

falcon-heavy
photo: Space X

Pour le moment Falcon Heavy a d’autres vols cette année. Deux satellites, une pour INMARSAT et l’autre pour VIASAT. Aussi l’entreprise à plans de construire un autre vaisseau spatial plus grande lequel supporterai plus poids toutefois après, il n’y a pas plus vols programmes. Donc à partir d’ici c’est quand nous pouvons imaginer beaucoup possibilités pour Space X.

En parlant de cela, selon Ryan F. Mandelbaum, écrivain de Gizmodo, dans un article, il affirme que les possibilités d’astéroïdes que nous pourrions mien ils ont tellement augmentes grâce à Falcon Heavy. En citant Martin Elvis, du Harvard Smithsonian, Centre pour Astrophysiques, « En lieu d’une centaine, nous pouvons avoir des milliers d’astéroïdes avec minéraux disponibles ». Malgré, l’exploitation spatiale c’est beaucoup plus qu’envoyer un vaisseau spatial à l’espace et qu’il prenne de retour une pierre pleine d’aluminium, par exemple.

“En lieu d’une centaine, nous pouvons avoir des milliers d’astéroïdes avec minéraux disponibles”

Elvis, du Harvard Smithsonian, Centre pour Astrophysiques

Falcon heavy info.png
Photo: Space X

Oui, il y’a plusieurs de défis pour faire ça une réalité, comme le développement d’équipe, les régulations légales, etc. Pendant ce temps nous pouvons attendre et poser certains question : comment pourrait-il affecter l’environnement, son équilibre, aussi l’économie et si ce chemin pourrait nous aider le développement humaine ou pas ?


 

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s